L’Analyse Psychosymbolique

OU LA RENCONTRE DE SON INCONSCIENT

L’analyse Psychosymbolique des arcanes majeurs du Tarot de Marseille est un formidable outil de connaissance de soi.

En utilisant le Tarot de Marseille pour ses aspects psychosymboliques et archétypiques, on découvre une véritable cartographie de nos mécanismes inconscients dans différents aspects de notre existence.

Il s’agit d’abord d’un outil projectif : c’est notre inconscient que nous projetons sur les images qui nous sont présentées. Le travail consiste à raconter ce que chaque lame nous évoque, quelle histoire elle nous raconte, quelle(s)  émotion(s) elle génère en nous…

Le thérapeute écoute et décrypte les messages de l’inconscient et aide le patient à les mettre en relation avec la maison (le domaine précis qui est abordé) dans laquelle se situe la lame. Et c’est ainsi que sont mis en lumière les mécanismes inconscients qui nous influencent, les impacts de notre histoire personnelle sur nos croyances (et vice versa), nos choix, nos comportements et tellement plus encore !

Ainsi, nous abordons les problématiques telles que : 

“Le Tarot de Marseille en psycho-analyse, nous permet donc de mettre des mots sur nos blessures, sur nos blocages, de comprendre notre carte du monde et ses travers mais surtout de prendre conscience de notre potentiel en nous re connectant à nos ressources, nos forces et notre pouvoir personnel.”

Lors de séance d’une heure, ou d’atelier de groupe, nous décryptons ensemble le langage de votre inconscient avec deux niveaux de lecture :

NIVEAU PSYCHOTHÉRAPEUTIQUE

Votre inconscient qui se livre ! C’est vous qui donnez du sens aux arcanes... Naturellement, vous parlez de vous, de votre histoire, de votre façon d’appréhender le monde, de VOTRE réalité,

NIVEAU Symbolique

le Tarot de Marseille regorge de symboles et d’archétypes. Ensemble nous donnons du sens à ce que vous expérimentez et tout ce qui s’offre à vous à travers l'inconscient collectif.

Alors, prêt à tenter l’aventure ?