Le PotenCiel

Le PotenCiel ou la rencontre de son inconscient

Fruit d’une longue collaboration avec mon amie thérapeute Séverine Yvon, le PotenCiel est un formidable outil de connaissance de soi.

Méthode projective utilisant le Tarot de Marseille non pas comme support de voyance, mais bien pour ses aspects psychosymboliques, il s’agit véritablement d’une cartographie de nos mécanismes inconscients dans différents aspects de notre existence.

Vingt-cinq points précis sont abordés dans le PotenCiel au travers les arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Ces derniers sont regroupés en îlots composés de cinq lames, pour favoriser leur compréhension.

Au Sud : les arcanes symbolisant les blocages, les blessures, les difficultés, les défis…
Au Nord : les ressources insoupçonnées, les dons, les qualités, les facultés;
A l’Est : les besoins fondamentaux auxquels il est nécessaire de répondre pour s’épanouir et évoluer;
A l’Ouest : le domaine de la personnalité, les modes de communications et d’interactions avec l’environnement..

Le PotenCiel est tout d’abord un outil projectif : c’est notre inconscient que nous projetons sur les images qui nous sont présentées. Le travail consiste à raconter ce que chaque lame nous évoque, quelle histoire elle nous raconte, quelle émotion elle génère en nous… Le thérapeute écoute et décrypte les messages de l’inconscient et aide le patient à les mettre en relation avec la maison (le domaine précis qui est abordé) dans laquelle se situe la lame.

Et c’est ainsi que sont mis en lumière les mécanismes inconscients qui nous influencent, et nous poussent à reproduire des scénarios de répétitions, à être en réaction, et très souvent nous rendent malheureux.



« Le PotenCiel, nous permet donc de mettre des mots sur nos blessures, sur nos blocages, de comprendre notre carte du monde et ses travers mais surtout de prendre conscience de notre potentiel en nous re connectant à nos ressources, nos forces et notre pouvoir personnel. »



Ainsi, nous abordons les problématiques liés :
au manque de confiance en soi,
aux blessures de rejet, d’abandon, de trahison, d’injustice,
aux conflits transgénérationnels, aux scénarios de répétitions,
à l’insécurité, l’angoisse, la peur de l’échec ou de la réussite…


Lors de séance d’une heure, ou d’atelier de groupe, nous décryptons ensemble le langage de votre inconscient avec deux niveaux de lecture :

un niveau psychothérapeutique : votre inconscient qui se livre ! C’est vous qui donnez du sens aux arcanes… Naturellement, vous parlez de vous, de votre histoire, de votre façon d’appréhender le monde, de VOTRE réalité,

un niveau plus spirituel : le Tarot de Marseille regorge de symboles et d’archétypes. Ensemble nous donnons du sens à ce que vous expérimentez et tout ce qui s’offre à vous.

Alors, prêt à tenter l’aventure ?


En savoir un peu plus >> Lire l’article dans le blog



Séance Découverte

Il est possible de prendre rendez-vous pour découvrir votre PotenCiel. La séance dure 30 mn et vous permet d’appréhender ce formidable outil thérapeutique à travers l’analyse de l’une des maisons.

Tarif

30 € la séance de 30 mn.


Faire le tour de son PotenCiel

L’étude de votre PotenCiel dans sa globalité nécessite entre 4 et 5 séances d’une heure. Elle permet de comprendre les interactions de vos mécanismes inconscients, l’impact de votre histoire personnelle sur vos croyances, vos choix, vos comportements… Chaque maison est intimement liée aux autres et l’étude globale donne une lecture plus subtile et plus juste de ce qui vous compose.

Tarif

60 € la séance d’une heure.


Atelier

Il est possible de travailler son PotenCiel au travers d’une problématique en particulier lors d’atelier. En petit groupe de 6 à 8 personnes maximum, nous abordons lors d’une journée ou d’un week-end les maisons qui mettent en lumière les sujets abordés.

Si vous souhaitez organiser un atelier près de chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions ensemble. Tout est possible !

Tarif

Me consulter.


Pour le découvrir en image >>