HYPNOTHÉRAPIE

➜ Dépasser les limites de notre Conscience

S’APPUYER SUR NOS RESSOURCES NATURELLES

Le terme HYPNOSE est utilisé à la fois pour désigner une technique thérapeutique mais également pour définir un état de conscience dit « modifié ». Cela signifie simplement que ce n’est pas l’état de conscience ordinaire dans lequel nous sommes lorsque nous discutons avec un ami, que nous travaillons, ou que nous vaquons à nos occupations… Il s’agit d’une état parfaitement naturel que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour lorsque nous sommes plongés dans un bon livre ou un bon film ou lorsque nous sommes perdus dans nos pensées en conduisant.

En fonction du type de technique utilisé en Hypnose, le praticien induit (grâce à la parole) un état modifié de conscience afin d’exploiter cette fabuleuse ressource naturelle pour chacun d’entre nous. Ainsi, il est possible de communiquer directement avec cette partie de nous-même à laquelle nous n’avons pas toujours facilement accès d’ordinaire et travailler en profondeur sur nos problématiques. C’est un voyage vers soi toujours magnifique et ressourçant.

➜ L’Hypnose en thérapie

L’HYPNOSE HUMANISTE

L'HYPNOSE HUMANISTE

SÉANCE ENTRE 50 et 60 MN – TARIF 65 €

L’Hypnose Humaniste est à la fois un outil thérapeutique, une voie de développement personnel et une philosophie. Elle porte le nom d’Humaniste parce qu’elle repose sur l’idée que ses bienfaits ne bénéficient pas qu’à celui ou celle qui l’expérimente, mais à toute l’Humanité par ricochet !

Contrairement à l’Hypnose ordinaire, en Hypnose Humaniste, pas de perte de contrôle, vous restez le seul maître à bord ! Vous êtes totalement acteur de l’expérience que vous vivez en séance car vous êtes totalement conscient de tout ce qui se passe. Guidé par le thérapeute dans un voyage symbolique, vous êtes totalement ancré dans l’instant présent, bien connecté à votre corps, vous accédez à un état de conscience augmentée qui vous permet de prendre conscience de votre Inconscient et de ce qui s’y trouve sous forme de symboles et ainsi, de trouver les solutions les plus adaptées à votre bien-être. Ainsi, il est également possible de travailler sur des problématiques bien plus profondes, comme vous le feriez en psychothérapie classique.

La consultation est composée de deux temps :

– L’entretien durant lequel nous échangeons sur les raisons de votre démarche, sur ce qui vous préoccupe et/ou vous blesse, sur ce que nous pouvons travailler ensemble et enfin sur l’objectif que vous souhaitez atteindre.

– La pratique, nous entamons la séance d’Hypnose à proprement parler.

Bien-sûr, le temps de chacune de ces parties est adapté en fonction des séances que nous faisons ensemble. Même si l’Hypnose est considérée comme une thérapie brève, le nombre de séances dépend de ce que vous venez travailler.

➜ Point sur l ‘Hypnose

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Dans quel cas l’Hypnose est-il indiquée ?

Pour toutes problématiques pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’aide :

l’anxiété, l’angoisse, le stress, les peurs, les phobies,
les ruminations mentales, le manque d’estime de soi, de confiance en soi,
les doutes, les blocages, les addictions, les compulsions,
les difficultés émotionnelles, amoureuses ou les problématiques relationnelles,
les troubles ou les vécus dépressifs, le manque d’entrain, le manque d’énergie, les deuils…

Est-ce que tout le monde est réceptif à l’hypnose ?

Puisqu’il s’agit d’un état naturel que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour, la réponse est OUI ! Plus ou moins aisément, il est vrai. C’est l’idée que l’on se fait de l’Hypnose qui est souvent un frein. En effet, on s’attend souvent à vivre quelque chose d’extraordinaire (comme on le voit dans l’Hypnose de spectacle) ou alors justement, cela nous fait très peur. L’Hypnose thérapeutique ne ressemble en rien à cela. Durant une séance, vous êtes présent, conscient, vous pouvez tout à fait réagir, et surtout vous n’êtes jamais contraint de faire quoi que ce soit contre votre volonté !

Est-ce que l’hypnose est adapté quand on a beaucoup de mental ?

Aussi ! Le fait d’avoir un cerveau qui ne se pose jamais, de ne pas arriver pas à canaliser ses pensées, n’est pas un frein à la pratique de l’Hypnose. Au contraire c’est parfois très utile pour que le praticien puisse s’adresser directement à votre inconscient sans que le mental ne s’en mêle…

Alors dans quel cas l’Hypnose n’est pas recommandée ?

Il n’est pas recommandé de faire de l’Hypnose lorsque l’on souffre de troubles dissociatifs tels que la paranoïa, la bipolarité, la schizophrénie, les états-limites ou toutes autres formes de psychose.

Peut-on faire des séances d’hypnose en visio ?

OUI ! Il est tout à fait possible de faire de l’hypnose à distance. Pour cela, il vous faut simplement être installé dans une pièce au calme dans laquelle vous ne serez pas dérangé, avoir une bonne connexion internet, ainsi qu’un casque et un micro.
Ce n’est pas la proximité physique du praticien qui facilitera votre entrée dans un état modifié de conscience mais la qualité de sa pratique ! 

L’Hypnothérapie ne saurait en aucun cas se substituer à une consultation par un médecin ou traitement médical. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier vous-même un traitement sans l’avis de votre médecin.

CONTACT

Consultations en Cabinet
sur rendez-vous

34310 Capestang

Contact uniquement par mail
psy@pascalepicavet.fr

Consultations en Visioconférence
Par Skype, WhatsApp, Facetime

11 + 12 =